Wednesday 30 March 2011

Thefts in Breckenridge

"Residents in Breckenridge sector having been a victim of theft in a shed or in a vehicle are asked to inform us," said the officer Fournel.

  • 30 mars 2011
  • Le Droit
  • LOUIS-LOUIS-DENISDENISEBACHER EBACHER

La police se fait passer un sapin

ldebacher@ledroit.com

Un homme de 39 ans a passé à travers les filets de la police de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Collines, en leur faisant croire qu’il était son frère.

« C’est mon frère »
Les agents, pourtant expérimentés, n’y ont vu que du feu lorsqu’ils ont arrêté un conducteur suspect, dans la nuit de lundi, à Breckenridge, dans la municipalité de Pontiac. Seul le passager, Chadwick Barclay Leblanc, a été embarqué après la découverte d’outils de cambriolage dans la voiture. Leblanc, 41 ans, a été arrêté puis accusé au palais de justice de Gatineau. On le relie à des vols survenus dans le secteur Breckenridge, quelques heures plus tôt.
Les policiers ont procédé au contrôle du conducteur, en se fiant à des photos et une description du suspect. L’homme a toutefois convaincu les agents que cette personne n’était pas lui, mais bien son frère, qui porterait le même tatouage et qui lui ressemblerait physiquement. Les policiers l’ont laissé partir, réalisant un peu plus tard qu’ils avaient finalement parlé… au vrai suspect.
« Nous émettrons un mandat d’arrestation », a indiqué hier le porte-parole de la police de la MRC des Collines, Martin Fournel. L’identité de l’homme n’a pas été révélée, puisque les accusations n’avaient toujours pas été déposées.
Quant à Chadwick Barclay Leblanc, il a reçu une sentence de 21 jours de détention, hier. L’accusé contrevenait à plusieurs conditions de libération, dont un couvre-feu, et était déjà inculpé du côté d’Ottawa.
« On demande aux résidents du secteur Breckenridge ayant été victime de vol dans une remise ou dans un véhicule de nous en informer », mentionne l’agent Fournel.

No comments:

Post a Comment